14 octobre 2019Non classé

5 conseils pour réussir sa demande en mariage 

5 conseils pour réussir sa demande en mariage 

14 octobre 2019
reussir-demande-en-mariage-1200x1060.jpg

Que ce soit à Venise, devant la Tour Eiffel, sur la plage ou en montgolfière, les fiançailles sont une étape très importante. Pour comblée les futures mariées, leurs petits amis redoublent d’inventivité pour créer des demandes originales. Mais comment s’y prendre pour réussir sa demande en mariage ? Par ou commencer pour passer la bague au doigt à son amoureuse? 

Choisissez le moment parfait

Pour faire votre demande, vous devez sentir que c’est le bon moment pour votre couple. Le mariage est une grande étape, il faut s’assurer que les étapes précédentes ne sont pas brulées. N’hésitez pas à aborder le sujet du mariage en amont, il se peut que vous et votre moitié n’ait pas la même conception de la vie en couple. Pour se marier, le couple doit être en harmonie. Parler de votre vision du mariage vous permettra aussi probablement de cerner ces attentes pour la demande en mariage ! Pour ce qui est de la date en elle même, choisissez une date symbolique pour votre couple : comme un anniversaire de rencontre ou le jour de la Saint Valentin. Cela renforcera la symbolique de la demande en mariage. 

Etablissez votre budget

Tous les budgets sont possible pour une demande en mariage, mais il est important de se poser la question avant de se lancer. En cherchant sur internet vous découvrirez une multitude de possibilité, de la plus simple, à la plus extraordinaire. Une demande en mariage peut parfois prendre des allures de mini mariage en terme d’organisation. Alors, posez vous les bonnes questions, avant même de commencer à vous projeter. Vous projetez-vous davantage dans un palace sur la cote d’Azure ou dans une cabane en pleine nature ? Préférez-vous un tour d’hélicoptère ou de barque ? 

N’organisez pas la surprise en fonction de vous

Prenez en compte la personnalité de votre futur mari ou future femme, ses centres d’intérêts, une demande en mariage doit avant tout plaire et correspondre à celui ou celle qui la reçoit ! Les idées originales ne manquent pas : jeu de pistes, feux d’artifices, magicien, déclaration d’amour sur un écran géant… Mais est-ce vraiment ce qui comblera votre future épouse. Peut-être qu’elle préfèrerait une escapade romantique ou un dîner aux chandelles. Soyez authentique avant tout, il faut que votre couple, vos anecdotes, votre histoire… se ressentent dans cette demande ! Votre petite amie va t-elle préférer une demande en public ? Entourée de vos proches ? Insolite ? Ou au contraire quelque chose de plus intimiste et romantique ?

Demandez de l’aide 

Fini le temps lors duquel le futur époux devait organiser seul et dans le plus grand secret la demande, aujourd’hui celui ou celle qui souhaite faire une demande en mariage peut demander de l’aide et demander des idées. Aussi bien pour le choix de la bague que pour la demande en elle-même. Cela vous permettra aussi de profiter davantage du jour J. Même si vous souhaitez vous occuper seul des préparatifs, il est toujours bon d’avoir l’avis extérieur d’un proches, ou quelques idées d’un professionnel afin de vous aiguiller dans votre démarche.

Soyez créatifs avant tout pour réussir votre demande en mariage

80% des femmes sont déçues par leur demandes en mariage. La bague de fiançailles plongée dans une coupe de champagne n’est plus au gout du jour. Mettre un genou à terre avec un bouquet de roses ne suffira probablement pas non plus. Aujourd’hui les futurs mariés souhaitent des demandes originales et sur mesures, reflétant leur relation, leur histoire et leur complicité. Ce jour devra être unique, à la hauteur des rêves que se fait votre moitié depuis sa plus tendre enfance. Soyez créatifs aussi bien dans le choix du lieu, que dans l’activité ou les surprises personnalisées que vous aurez prévues. L’instant devra être magique !

Vous l’aurez compris réussir sa demande en mariage n’est pas toujours facile, alors que vous souhaitiez une demande en mariage originale ou romantique, n’hésitez pas à vous faire aider par vos amis, votre famille, ou des spécialistes, comme My Proposal Planner. De part leur expérience, ils seront capables de vous guider vers les meilleurs choix et prestataires.