17 octobre 2019Non classé

10 demandes en mariage originales

10 demandes en mariage originales

17 octobre 2019
demande-mariage-originale.jpg

Toutes les femmes rêvent de demandes en mariage originales, des demandes qui soient à la hauteur de l’engagement qui va être pris par leurs couples. Pour demander sa main, le romantisme est encore de mise ! Si vous ne souhaitez pas vous contenter d’un bouquet de roses ou d’un dîner aux chandelles, vous trouverez ci-dessous quelques idées de demandes insolites pour passer la bague au doigt de l’élue de votre coeur.

Une chasse aux trésors ou un jeu de piste

Ludique et amusant, vous pouvez par exemple donner une première énigme à votre future femme, une énigme qui la conduira successivement sur les lieux symbolisant votre couple et votre histoire d’amour : lieu du premier rendez-vous, du pacs, pont des arts… Arrivé à la dernière étape, votre petite amie découvrira une jolie déclaration d’amour, vous n’aurez plus qu’à vous mettre à genou pour faire votre demande.

Le film de vos souvenirs

Une belle façon de faire preuve d’originalité : réalisez un film retraçant votre histoire. Ce film peut être une succession de photos ou vidéos, retraçant les bons moments que vous avez partagé. N’oubliez pas de mettre la musique préférée de celui ou celle que vous demandez en mariage.

Avec l’aide de vos enfants

Symbole même de votre amour, vos enfants vont vous permettre de créer des demandes en mariage originales, émouvantes et attendrissantes. Vous pouvez par exemple mettre à votre bébé un body avec l’inscription « veux tu m’épouser ? » ou demander à votre enfant de faire un dessin et d’écrire « Veux-tu épouser papa ? ».

Inscrit au fond de sa tasse

Une idée originale, très simple et efficace ! Lors d’un petit-déjeuner en amoureux, la future mariée découvrira une demande en mariage au fond de sa tasse de café…

Un calendrier de l’avant

Dans chaque case du calendrier, disposez un petit souvenir ou un mot doux, le 24 réservera une merveilleuse surprise à votre amoureuse : une bague de fiançailles !

Un salon méthamorphosé

Un salon rempli de bougies, ballons et de pétales de roses au retour du travail fonctionne toujours parfaitement. La demande idéale pour passer un moment magique en toute intimité.

Un chef à domicile

Organisez une soirée romantique avec un chef qui viendra cuisiner pour vous un diner romantique, au dessert il ne vous restera plus qu’à vous agenouiller pour déclarer votre flamme à votre future épouse !

Les poupées Russes

Moins classique que le traditionnel écrin, emballez la bague dans une boite, puis dans une autre boite… ainsi vous ferez durer le suspense jusqu’au bout !

En message fluorescent au plafond

Après une belle soirée, lorsque vous irez vous coucher, un message fluorescent apparaîtra au plafond : veux-tu m’épouser ? Il vous suffira de mettre un autocollant fluorescent, et au moment où vous éteindrez la lumière, le message apparaitra !

La boite à souvenirs

Une dernière idée très romantique et originale, vous pouvez offrir à votre chérie une boite à souvenirs. Rassemblez dans une boite des souvenirs liés à votre histoire et qui mettent en avant votre complicité : des photos, des billets d’avion, des objets insolites… Le dernier objet sera un petit écrin avec une bague de fiançailles et une lettre de demande en mariage.

Si vous êtes en manque d’idées ou souhaitez de l’aide dans pour les préparatifs, n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes de l’organisation de demande en mariage, comme My Proposal Planner. Ils vous aideront à créer une demande en mariage unique. Et n’oubliez pas mesdames, les demandes en mariage ne sont pas exclusivement réservées aux hommes !