31 octobre 2019Non classé

10 demandes en mariage romantiques

10 demandes en mariage romantiques

31 octobre 2019
demande-mariage-romantique-2-1200x800.jpg

Vous êtes décidé à demander en mariage l’élue de votre cœur ? Mais comment déclarer votre flamme ? Comment se transformer en véritable prince charmant pour demander sa main ? Vous trouverez dans cet article quelques idées de demandes en mariage romantiques, pour faire vivre un véritable conte de fée à votre amoureuse.

Lors d’un week-end à l’étranger

Prague, Venise, Paris, Londres… Organisez une escapade romantique dans une capitale européenne pour vos fiançailles. Quelques jours hors du temps, pour vous retrouver uniquement tous les deux. En fonction de la destination choisie, vous pourrez choisir de lui offrir sa bague de fiançailles lors d’un dîner romantique, d’une ballade sur la plage ou devant un coucher de soleil.

Un pique-nique 

Rien de plus romantique ! Demandez de l’aide à vos amis pour créer un joli décor : coussins, photos souvenir, bougies, ballons, pétales de fleurs… Prévoyez un panier pique-nique avec quelques mets d’exceptions, comme du champagne ou du foie gras. Après avoir partagé un moment de complicité, sortez le fameux écrin pour passer la bague au doigt de votre petite amie !

A domicile

Une autre idée originale, métamorphosez totalement votre salon avec des ballons, des pétales, des roses, des chandelles… Le but étant que votre future femme découvre ce décors féerique en rentrant chez elle. Faites votre demande à son arrivée, et n’oubliez pas de prévoir un cocktail ou des flûtes de champagne pour trinquer après.

Un chef à domicile

Que ce soit chez vous ou dans un appartement loué pour l’occasion, demandez les services d’un chef à domicile. Plus intimiste qu’un restaurant, s’offrir les services d’un chef est une activité d’exception, très romantique, qui permettra de marquer le coup. Une soirée romantique idéale pour demander la main de votre chérie.

Un bateau sur la seine à Paris

Paris est la ville du romantisme : Montmartre, les ponts et leurs cadenas, la tour Eiffel… Louez un petit bateau, pour partagez un dîner aux chandelles, tout en découvrant les monuments parisiens au coucher du soleil. Arrivés devant la Tour Eiffel scintillante, il ne vous restera plus qu’à faire votre demande en mariage.

Dans la grande roue

Une activité insolite, pour une surprise inoubliable et une demande en mariage romantique ! Attendez de dominer la ville pour faire votre demande. Vous pouvez aussi choisir d’autres types de demande en mariage dans les airs : hélicoptère, montgolfière, montagnes russes, saut en parachute…

Sur un rooftop

Trouvez un lieu avec une vue panoramique, et si vous le pouvez décorer l’endroit avec des pétales de roses rouges. Partagez avec votre future épouse une coupe de champagne face aux centaines de petites lumières qui éclairent la ville, avant de mettre un genou à terre pour demander sa main et lui offrir une bague.

Sur le lieu de votre première rencontre

Cela permettra de donner de la force à votre demande ! Pour renforcer la symbolique de la demande, vous pouvez aussi choisir de lui demander de vous épouser le jour de la Saint Valentin ou sur le Pont des arts.

Dans un palace

Vivez une journée de luxe et de volupté dans un grand palace, la journée restera gravée tout autant que la demande en mariage ! Dîner aux chandelles, chambres décorées avec des dizaines de pétales de roses… Les idées pour faire sa déclaration d’amour ne manquent pas dans un cadre aussi idyllique !

 

N’attendez plus pour faire le grand saut ! Faire sa demande est toujours une source de stress, pensez à demander des idées et de l’aide à vos proches pour les préparatifs. Et pour vivre une demande en toute sérénité, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un spécialiste de l’organisation de mariage, comme My Proposal Planner, ils vous aideront à organiser une demande en mariage originale et sur mesure.